l’Enjouée, le podcast

l’Enjouée : le podcast qui veut voir le jeu dans la vie et la vie comme un jeu.

Dans ce podcast, je partage avec vous mes réflexions, mes explorations et mes expérimentations autour des thèmes de l’épanouissement personnel , du vivre ensemble et du jeu.

J’y aborde de nombreux sujets qui me passionnent, me font réfléchir, ou carrément changent ma vie. Je tisserai également des liens entre différents domaines qui peuvent paraître éloignés mais sont finalement proches comme ceux du jeu, de la thérapie ou encore de l’écologie. Nous parlerons Programmation Neurolinguistique, Ludification / Gamification, Pratiques Narratives, émotions, projets, communication, et plus encore. 

 

Crédit photo : Imagin’her photographie

Les épisodes

Dans ce tout premier épisode de “l’Enjouée, le podcast”, je lève une partie du voile sur cette mystérieuse Programmation Neurolinguistique en vous parlant de ses origines, de son fonctionnement, de la façon dont je l’utilise au quotidien et dont elle a fait bouger ma vie.

D’où peut venir cette sensation de n’être pas “assez” quelque chose. Pas assez sereine, productive, tolérante, de ne pas être “suffisant.e”, de toujours devoir faire autrement, mieux. Pour ma part, une bonne partie de ces sensations résultent des injonctions implicites ou explicites que m’imposent la norme, le milieu du bien-être et moi-même… Dans cet épisode, je vous partage ma réflexion sur le sujet des injonctions.

 

Plusieurs postulats constituent le fondement de l’idéologie de la Programmation Neurolinguistique. Ils invitent à porter sur soi, sur les autres et sur le monde un regard bienveillant, tolérant et coopératif. Chaque postulat étant important, j’ai choisi de dédier un épisode à chacun d’entre eux. Dans cet épisode, je vous parle du postulat suivant : “La carte n’est pas le territoire”